Assurances

Une assurance responsabilité civile intégrée à votre droit d'accès

En vertu de la loi, à titres de propriétaire d'une motoneige, vous devez détenir un contrat d’assurance garantissant l’indemnisation d’un préjudice matériel ou corporel causé par votre véhicule d’un montant minimum de 500 000 $. Cette assurance responsabilité civile est obligatoire pour toute motoneige, qu’elle circule ou non en sentier.

Bonne nouvelle! En vous procurant votre droit d’accès aux sentiers, vous devenez membre de la FCMQ et êtes automatiquement titulaire d’une assurance responsabilité civile d’Intact Assurance d’une valeur de 1 000 000 $. En intégrant cette assurance au droit d’accès aux sentiers, la FCMQ protège chacun de ses membres en cas d’accident, et ce, à un coût des plus intéressants en raison de l'importance de son réseau. En effet, il ne vous en coûte que 42,60 $, taxes incluses, pour tirer profit de l'assurance responsabilité civile et ce montant est inclus dans votre droit d'accès. Comparez avec ce que votre assureur vous propose et vous réaliserez que l'offre de votre fédération est très avantageuse.

Vous avez tout de même la possibilité de vous procurer un droit d'accès sans assurance et si c'est ce que vous souhaitez, vous n'avez qu'à suivre le lien apparaissant à droite sur cette page.

De plus, si vous avez déjà acheté votre droit d'accès et souhaitez résilier l'assurance responsabilité civile qui y était intégrée et obtenir un remboursement, cliquez sur le lien que vous trouverez à droite sur cette page.

Vous désirez plutôt bénéficier d'une sécurité accrue à peu de frais? Suivez le lien ci-dessous pour augmenter votre couverture en responsabilité civile à 2 000 000 $.

Téléchargez le formulaire d’augmentation de limite de l’assurance responsabilité civile à 2 000 000 $

 

Connaissez-vous Intact Assurance?

Saviez-vous qu’Intact Assurance est le plus important assureur automobile, habitation et entreprises au pays et que plus de 4 millions de consommateurs ont choisi cette société pour protéger ce qu’ils ont de plus précieux? Associée au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt depuis 2013, l’entreprise est également l’assureur officiel du Réseau FADOQ et elle s’implique activement dans la prévention et la sécurité du public, un enjeu qui mobilise aussi la FCMQ et l’ensemble de ses membres.