Droits d’accès

Vous trouverez les réponses à vos questions dans la section Foire aux questions et dans la section Droit d’accès du site de la FCMQ.

Vous devez vous rendre sur la plateforme d’achat du droit d’accès et inscrire votre adresse courriel ainsi que votre mot de passe.
Si une personne externe à créé votre profil initialement, vous devriez la contacter afin de récupérer l’information. Vous pouvez également contactez le service à la clientèle de la FCMQ.
Vous devez vous rendre sur la plateforme d’achat du droit d’accès et cliquez sur Mot de passe oublié. Vous recevrez un message courriel qui inclura votre mot de passe. La FCMQ n’a pas accès à cette information privé.
Cela signifie que la transaction n’est pas complété, vous pouvez recommencer. Si vous éprouvez un problème dû à votre mode de paiement, veuillez contacter votre institution financière.
Vous pouvez obtenir un suivi sur l'état de traitement de votre achat de droit d'accès via votre profil ainsi que via notre système téléphonique en composant le 514 252-3076 ou sans frais 1 877 252-4343.
 
Veuillez noter qu’il est interdit par la Loi de circuler sur un sentier de la FCMQ tant que vous n’aurez pas reçu votre droit d’accès et que votre vignette ne soit pas apposée sur votre motoneige.
Vous pouvez, toutefois, utiliser votre droit d’accès temporaire (et ce même sur votre téléphone intelligent) valide pour 21 jours. Vous recevrez toutes ces informations lors de la réception du courriel de confirmation d’achat du droit d’accès. Vous devez également avoir une preuve d’assurance responsabilité civile.
 
  1. Les délais de livraison de Postes Canada varient entre 2 et 5 jours, ajoutés au temps requis pour traiter votre demande. Ces délais pourraient augmenter, particulièrement durant la période intense d’achat en prévente. Ils pourraient s’étirer de 2 ou 3 semaines.
  2. Validez votre adresse postale complète sur votre profil.
  3. Validez que la FCMQ n’attend pas des informations complémentaires de votre part si vous avez effectué l’achat d’un droit d’accès sans assurance. Veuillez noter qu’il est interdit par la Loi de circuler sur un sentier de la FCMQ tant que vous n’aurez pas reçu votre droit d’accès et que votre vignette ne soit pas apposée sur votre motoneige.
    Vous ne recevrez pas de droit d’accès temporaire avec l’achat en ligne d’un droit d’accès sans assurance.
  4. Suite à ce délai et la validation de vos informations de profil, vous devez contacter le service à la clientèle de la FCMQ.
Les droits d'accès annuels et journaliers sont non remboursables et sont valides durant la période du contrat pour laquelle ils ont été achetés.
Seul la portion assurance responsabilité civile est assujettie au remboursement.

Un droit d’accès journalier vous donne accès aux sentiers pour une période d’une (1) journée, de trois (3) jours consécutifs ou de sept (7) jours consécutifs. 

En vous procurant votre droit d’accès journalier aux sentiers, vous devenez membre de la FCMQ et êtes automatiquement titulaire d’une assurance responsabilité civile d’Intact Assurance d’une valeur de 1 000 000 $.

Lors de votre achat, vous devez inscrire les dates de votre randonnée.

Par exemple, nous sommes lundi matin et vous aimeriez faire une randonnée en motoneige le samedi suivant. Lors de votre achat, simplement sélectionnez la journée du samedi qui correspond à votre journée de sortie.

Vous recevrez votre confirmation de votre achat par courriel immédiatement après la confirmation de votre achat. Vous recevrez également un lien de téléchargement pour votre droit d'accès qui sera disponible 72 heures avant la date sélectionnée de votre randonnée, avec tous les documents nécessaires à une sortie en règle. 

Vous pouvez changer la date préalablement sélectionnée de votre droit d’accès journalier jusqu’à 72h avant la date initiale de votre droit d’accès. Dans un délai de moins de 72h, le droit d’accès journalier n’est plus modifiable. En tout temps, les droits d'accès annuels et journaliers sont non remboursables et sont valides durant la période du contrat pour laquelle ils ont été achetés.
 
Vous pourrez profiter des sentiers fédérés jusqu’à leur fermeture selon la validité de votre droit d’accès journalier choisi.
Une fois la confirmation de votre achat vous ne serez plus en mesure de modifier vos informations.
Vous devez donc contacter le service à la clientèle de la FCMQ.
 
Veuillez noter que nous aurons besoin des documents de validation d’information le cas échéant.

Vous n’avez pas trouvé réponse à vos questions et désirez contacter le service à la clientèle de la FCMQ, complétez le formulaire suivant :

Information du détenteur du droit d’accès

Information de la motoneige

Correction à apporter (au besoin)

500 mots restants.