Achat en ligne

Bonjour à tous les motoneigistes !

Veuillez lire attentivement les informations se retrouvant sur cette page et sur chaque document.

Pour l’acquisition d’un droit d’accès, vous devrez obligatoirement acheter celui-ci en ligne et ce, toutes catégories confondues!

Bonne saison motoneige 2019-2020!!!

N’attendez pas ! Achetez votre droit d’accès sans tracas de la maison, du bureau ou à partir de votre cellulaire !

Voir la démo sur Youtube

Pour acheter en ligne, j’ai besoin de :

  • Un équipement (ordinateur, tablette ou cellulaire) ayant un accès à Internet*;
  • Une adresse courriel valide;
  • Ouvrir un profil existant ou créer un profil unique**;
    • Le profil doit être créé au nom du propriétaire de la motoneige puisque le droit d'accès est automatiquement émis au nom et à l'adresse inscrit dans le profil.
  • Les informations concernant la motoneige, incluant le numéro de série, apparaissant sur le certificat d’immatriculation.

*Veuillez prendre note qu’il est préférable d’utiliser le format paysage et non portrait sur votre tablette ou cellulaire afin de bien naviguer sur la plateforme d’achat en ligne du droit d’accès.

**Le droit d’accès ne peut être acheté que par le propriétaire enregistré de la motoneige, le profil (compte) doit être créé à son nom.

Les méthodes acceptées de paiement en ligne sont :

  • Carte VISA ou VISA prépayée
  • Carte MasterCard ou MasterCard prépayée

La transaction est effectuée sur un site sécurisé et aucune information concernant votre carte de crédit ne sera conservée une fois la transaction complétée.

Comment puis-je continuer d’encourager mon club local ?

Vous devriez toujours acheter votre droit d’accès du club qui entretient les sentiers où vous circulez le plus souvent. Une carte de localisation vous permet de le choisir et de continuer à l’encourager.
*Si vous avez conservé votre droit d’accès de l’année dernière, un numéro à 3 ou 5 chiffres (CCC ou CCC-RR) en haut à droite identifie votre club (CCC) et sa région d’appartenance (RR).

Types de droits d’accès et tarifs en vigueur

Droit d’accès annuel jusqu’au 9 décembre : 330 $
Droit d’accès annuel  acheté après le 9 décembre : 410 $
Droit d’accès annuel antique : 250 $ (valide pour motoneiges 2000 et plus vieilles)
Droit d'accès 7 jours : 220 $
Droit d'accès 3 jours  : 135 $
Droit d'accès 1 jours : 65$
Droit d'accès de remplacement : 30$

Droit d'accès de remplacement

Vous pouvez vous procurer un droit d’accès de remplacement à partir de votre compte en ligne, seulement si vous avez déjà fait l’achat d’un droit d’accès annuel.

Procédure :

  • connectez-vous à votre profil;
  • sélectionnez l’option de remplacement;
  • complétez les étapes;
  • entrez les informations de votre nouvelle motoneige le cas échéant;
  • finalisez l’achat avec une carte de crédit.

Peu importe les circonstances qui demandent un remplacement, le droit d’accès annuel acheté originalement sera remplacé, et ce au coût de 30,00 $ taxes incluses.

Vous devrez acheminer par courrier recommandé avec signature, les documents originaux de votre achat initial à la FCMQ incluant la vignette originalesauf l’attestation d’assurance que vous devez conserver le cas échéant. Ne pas envoyer de payement par la poste. Le paiement doit être fait via votre profil par carte de crédit.

Fédération des clubs de motoneigistes du Québec
101-1027 boul. des Entreprises
Terrebonne QC  J6Y 1V2


Dépendamment de la raison du remplacement, vous devrez fournir des documents pour l’évaluation du dossier. 
Exemple :

  • Motoneige et droit d'accès annuel accidentés ou endommagés, la FCMQ aura besoin de photos de la motoneige endommagée,  de la vignette endommagée, un rapport d’accident si disponible, etc. 
  • Vente de la motoneige, le motoneigiste doit récupérer la vignette initialement achetée en la décollant de la motoneige vendue.
  • Vol de la motoneige, la FCMQ aura besoin, entre autres, du rapport de police.
  • Vol de la vignette du droit d'accès annuel, la FCMQ aura besoin, entre autres, du rapport de police.

Nous vous recommandons de garder une copie de tous ces documents pour vos dossiers.

Vous avez 14 jours calendriers à partir de la date du paiement du droit d’accès de remplacement pour nous transmettre les pièces justificatives. 
Advenant la non-réception des documents relatifs  aux pièces justificatives, la FCMQ vous débitera, sur votre carte de crédit, le montant du droit d’accès annuel acheté à l’origine moins les frais d’assurance responsabilité du motoneigiste et moins les frais de 30,00 $ déjà payés.

 

Livraison*

Les délais de livraison de Postes Canada varient entre 2 et 5 jours, ajoutés au temps requis pour traiter votre demande. Ces délais pourraient augmenter, particulièrement durant la période intense d’achat en prévente. Ils pourraient s’étirer de 2 ou 3 semaines. Nous vous invitons à ne pas attendre à la dernière minute avant d’acheter, de façon à éviter les plus longs délais.
*Assurez-vous d’avoir inscrit une adresse complète et valide lors de la création de votre profil, faute de quoi votre droit d’accès pourrait ne pas vous parvenir.

 

N'oubliez pas que le profil doit être créé au nom du propriétaire de la motoneige puisque le droit d'accès est automatiquement émis au nom et à l'adresse inscrit dans le profil.

Je comprends et accepte les conditions mentionnées et en cliquant sur le bouton je serai redirigé vers le site sécurisé d’achat en ligne.

Bouton-achat-FR.jpg

 

Le service de ligne directe d'aide aux droits d’accès est maintenant terminé.
Veuillez communiquer avec la ligne info de la FCMQ au 514 252-3076 ou 1 844 253-4343.