Assurances

Une assurance responsabilité civile intégrée à votre droit d'accès

En vertu de la loi, à titre de propriétaire d'une motoneige, vous devez détenir un contrat d’assurance garantissant l’indemnisation d’un préjudice matériel ou corporel causé par votre véhicule d’un montant minimum de 500 000 $. Cette assurance responsabilité civile est obligatoire pour toute motoneige, qu’elle circule ou non en sentier.

Bonne nouvelle! En vous procurant votre droit d’accès aux sentiers, vous devenez membre de la FCMQ et êtes automatiquement titulaire d’une assurance responsabilité civile d’Intact Assurance d’une valeur de 1 000 000 $. En intégrant cette assurance au droit d’accès aux sentiers, la FCMQ protège chacun de ses membres en cas d’accident, et ce, à un coût des plus intéressants en raison de l'importance de son réseau. En effet, il ne vous en coûte que 42,60 $, taxes incluses, pour tirer profit de l'assurance responsabilité civile et ce montant est inclus dans votre droit d'accès. Comparez avec ce que votre assureur vous propose et vous réaliserez que l'offre de votre fédération est très avantageuse.

Assurance responsabilité civile à 2 000 000 $

L’assurance responsabilité civile offerte par Intact Assurance avec le droit d’accès de la FCMQ vous protège à hauteur de 1 000 000 $. Si vous êtes résident du Québec, vous pouvez doubler cette somme pour la porter à 2 000 000 $, et ce, à peu de frais. Vous êtes intéressé? Cliquez simplement sur le lien correspondant ci-dessous.

Vous aimeriez en savoir plus sur l’assurance responsabilité civile qui vous est offerte par Intact Assurance avec le droit d’accès de la FCMQ? Le Guide de distribution qui vous est remis lors de la vente du droit d’accès contient les renseignements essentiels à ce sujet. De plus, le Formulaire de police d’assurance automobile du Québec explique en détail les protections présentées dans le Guide de distribution. Pour consulter le Guide de distribution ou un spécimen du Formulaire de police d’assurance automobile du Québec, cliquez sur les liens correspondants ci-dessous.

Vous avez tout de même la possibilité de vous procurer un droit d'accès sans assurance et si c'est ce que vous souhaitez, vous n'avez qu'à vous rendre sur la page "Droits d'accès - Informations".

De plus, si vous avez déjà acheté votre droit d'accès et souhaitez résilier l'assurance responsabilité civile qui y était intégrée et obtenir un remboursement, remplissez le formulaire suivant.