Assurances

ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE

La loi stipule qu’à titre de propriétaire d’une motoneige, vous devez détenir un contrat d’assurance responsabilité civile d’un montant minimum de 500 000 $ garantissant l’indemnisation d’un préjudice matériel ou corporel causé par votre véhicule. Cette assurance est obligatoire pour tout conducteur de motoneige, qu’il circule ou non en sentier.

Une assurance responsabilité civile à tarif préférentiel EXCLUSIVEMENT POUR LES MEMBRES DE LA FCMQ !

En vous procurant votre droit d’accès aux sentiers, vous devenez membre de la FCMQ et êtes automatiquement titulaire d’une assurance responsabilité civile d’Intact Assurance d’une valeur de 1 000 000 $.

En intégrant cette assurance au droit d’accès aux sentiers, la FCMQ protège chacun de ses membres en cas d’accident, et ce, à un coût des plus intéressants en vertu de l'importance de son réseau. En effet, il ne vous en coûte que 42,60 $ (taxes incluses) pour bénéficier de l'assurance responsabilité civile et ce montant est inclus dans le coût de votre droit d’accès.

Comparez avec ce que votre assureur vous propose, en prenant soin de vérifier que le coût qu’il vous mentionne est bien celui d’une assurance de 1 000 000 $ et non de la seconde tranche de 1 000 000 $ qui porterait le montant total de votre protection à 2 000 000 $.

Profitez d'une assurance de 2 millions $ à un prix très abordable

Vous aimeriez être encore mieux protégé? Si vous êtes résident du Québec, vous pouvez augmenter votre assurance responsabilité civile d’Intact Assurance à 2 000 000 $ pour seulement 20,19 $.

Au total, votre couverture de 2 000 000 $ ne vous coûterait que 62,79 $, ce qui se compare avantageusement aux autres offres sur le marché.

OUI, je veux augmenter mon assurance responsabilité civile à 2 000 000 $

Pour plus d'information...

Vous aimeriez en savoir plus sur l’assurance responsabilité civile d’Intact Assurance qui accompagne le droit d’accès de la FCMQ? Le Guide de distribution qui vous est remis lors de la vente du droit d’accès contient les renseignements essentiels à ce sujet. De plus, le Formulaire de police d’assurance automobile du Québec explique en détail les protections présentées dans le Guide de distribution. À vous de consulter ces documents!

Autres options offertes

Vous pensez trouver une assurance responsabilité civile à meilleur prix ailleurs ou en détenez déjà une? Vous pouvez vous procurer un droit d’accès sans assurance en vous rendant sur la page Droits d’accès - Informations.

Vous avez déjà acheté votre droit d’accès et souhaitez résilier l’assurance responsabilité civile incluse tout en obtenant un remboursement, remplissez le formulaire prévu à cette fin.

ATTENTION! Vous disposez d'une période d'examen sans frais de 10 jours. Après ces 10 premiers jours, seule la portion de la prime d'assurance payée en trop pourra être remboursée.

Soyez bien protégé… et économisez avec l’assurance responsabilité civile d’Intact Assurance incluse dans votre droit d’accès!