Les champs précédés d’une étoile (*) sont obligatoires
(Formation obligation à la date d’échéance de votre carte, tous les 4 ans)
¹Aucune inscription faite après le 1er août ne sera acceptée, à l’exception des clubs ne respectant pas les règlements généraux, c’est-à-dire de deux agents de surveillance de sentiers minimum.
S’il s’agit d’un renouvellement, veuillez inscrire les renseignements suivants :
Ne pas avoir été déclaré coupable ou s’être avoué coupable d’une infraction criminelle à moins d’avoir obtenu un pardon.
Être majeur (avoir 18 ans)
Avoir été recommandé par son club ou la fédération ou les deux à la fois
Être titulaire d’un permis de conduire valide
Avoir une bonne conduite et s’abstenir de prendre des boissons alcoolisées
Avoir suivi et réussi le cours de formation d’agent de surveillance de sentiers
Utiliser une motoneige conforme
Connaître le secteur de son club afin de pouvoir bien informer les usagers
Connaître la mécanique et les premiers soins
Une photo type passeport.
Une photo de format JPEG ou équivalent
Les photos doivent être prises sur un fond uniforme blanc et doivent montrer la tête dans son intégralité. Le visage doit être clairement visible. Rien ne doit être porté sur la tête.
Veuillez bien identifier la photo en l’enregistrant sous le nom du candidat, son club et sa région.
Veuillez télécharger le formulaire, le remplir et téléverser la version remplie et signée.
La période d’inscription se termine le 1er août.
Aucune inscription faite après le 1er août ne sera accepté. **Excepté un club qui ne respecte pas la loi VHR stipulant qu’il doit avoir au minimum 2 agents.
Je soussigné(e), candidat(e) à la formation d'agent de surveillance de sentiers, déclare que toutes les informations fournies dans cette demande sont véridiques et exactes au meilleur de ma connaissance. De plus, je déclare que je ne serai point en conflit d'intérêts dans l'exercice de mes fonctions d'agent de surveillance de sentiers. Aussi, par la présente, je donne mon consentement à l’effet que l'autorité compétente puisse effectuer les vérifications nécessaires à l’acceptation de ma candidature. Je comprends donc que si mon dossier affiche un jugement me déclarant coupable, je peux être refuser. Je consens à remplir un formulaire de vérification d’antécédents criminels (VAC). Je suis également conscient que je devrais adhérer au code d’éthique des agents de surveillance édicté par la FCMQ lors de l’assermentation.