AVIS PUBLIC - Abaissement temporaire de la rivière rouge

Abaissement temporaire de la rivière rouge

Afin d’éviter tout incident, Hydro Québec recommande de ne pas circuler sur la rivière Rouge, entre les ouvrages de la Chute-Bell, à Grenville-sur-la-Rouge, et le chemin de la Rivière-Maskinongé (pont Rivington), à Harrington, du 22 février au 1er mars 2020.

En prévention des futures crues printanières, des travaux importants seront effectués pour améliorer la capacité de déversement de l’aménagement de la Chute-Bell. Pendant cette période, ils abaisseront le niveau de la rivière Rouge d’environ 2 mètres, en amont de la centrale et du déversoir.

La circulation sera dangereuse en raison de la fragilisation de la couverture de glace qui deviendra instable par endroit. Nous invitons le public à ne prendre aucun risque pendant toute la durée de cet abaissement.
Nous rappelons aux motoneigistes qu’il est fortement déconseillé de sortir des sentiers balisés et que l’avis d’Hydro Québec concerne un lieu hors balise malgré que nous remarquons à chaque saison des traces de motoneigistes téméraires.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter la ligne Info-projets d’Hydro Québec : 1 800 465-1521, poste 6022.

Pour voir l'avis, cliquez ici