La FCMQ lance une campagne de sécurité en collaboration avec Woody’s

Montréal, le 27 septembre 2016 - La sécurité des motoneigistes est une préoccupation constante et prioritaire pour la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ). C’est pourquoi la FCMQ est fière de s’associer à la société International Engineering & Manufacturing Inc., mieux connue sous le nom de Woody’s, à l’occasion du lancement d’une nouvelle campagne de sécurité faisant la promotion et encourageant l’utilisation de crampons sur les chenilles de motoneige.

Ayant comme thème « La sécurité à motoneige… Adhérez-y! », la campagne publicitaire met en valeur ces dispositifs de sécurité fortement recommandés par de nombreux experts du milieu, de même que leurs avantages irréfutables démontrés dans le cadre de divers études. Offrant une adhérence incomparable en conditions de conduite sur surface glacée ou à faible adhérence, les crampons constituent un investissement sûr pour la sécurité de tous les motoneigistes dans un monde où les sentiers sont de plus en plus glacés et imprévisibles.

« Étant donné que les conditions de sentiers sont davantage changeantes, l’utilisation de crampons est un élément important contribuant à hausser la sécurité lors des randonnées », note Stéphane Desroches, directeur général de la FCMQ. De son côté, Tanya King, directrice du marketing chez Woody’s, soit le plus important producteur mondial de crampons et de lisses pour motoneiges, souligne que Woody’s est fière d’offrir son expertise dans ce dossier crucial et de contribuer à la sécurité et au bien-être des motoneigistes québécois. « L’utilisation de produits de traction, y compris des lisses de carbure, améliore la stabilité et l’équilibre de la conduite, rendant ainsi les randonnées plus sécuritaires et plaisantes », explique-t-elle.

La campagne sera diffusée tout au cours de la saison 2016-2017 par l’entremise des nombreux outils de communication de la FCMQ, notamment la carte des sentiers, le guide des services et le magazine Motoneige Québec.

À propos de la FCMQ

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, Association Touristique Sectorielle, est un organisme à but non lucratif comptant plus de quarante-deux ans de service. Elle est vouée au développement et à la promotion de la pratique sécuritaire de la motoneige dans tout le Québec. La FCMQ veille à la défense des intérêts de ses 200 clubs membres et de leurs 90 000 membres motoneigistes. Plus de 4 500 bénévoles consacrent chaque année près de 800 000 heures à l’entretien du réseau provincial de sentiers de motoneige. Quelques 14 000 emplois découlent de cette activité, générant ainsi des retombées économiques de 3,27 milliards dont 1,9 milliards reliés à la pratique de l'activité et 1, 37 milliards à la fabrication des motoneiges au Québec. 

À propos de Woody’s

International Engineering and Manufacturing Inc. (IEM), fabricant des produits de traction Woody’s®, est basé à Hope, Michigan, É-U et est reconnu comme le leader mondial dans le domaine des dispositifs de traction pour les skis et chenilles de caoutchouc à motoneiges. IEM, une entreprise familiale maintenant à sa deuxième génération, demeure à l’avant-garde des nouvelles technologies.  Depuis 48 ans, IEM s’est transformée d’une entreprise à temps partiel à une corporation globale. Cette transformation est issue de persévérance, travail acharné, innovation, un engagement inébranlable pour la qualité et un dévouement au service à la clientèle.  Engagez-vous à l’utilisation des produits Woody’s® car la confiance et la fiabilité sont les meilleures fondations peu importe le terrain.     

-30-

Pour renseignements :

maperreault@fcmq.qc.ca 
Tél. 514.252.3076 poste 3880

tanya@wiem.com 
Tél. 989.689.4911 poste 104