La saison de motoneige 2021-2022 est maintenant terminée !

Communiqué


La saison de motoneige 2021-2022 est maintenant terminée ! 

Terrebonne, le 2 mai 2022– La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec souhaite vous informer que la saison de motoneige 2021-2022 est maintenant terminée.  La FCMQ, incluant tous ses clubs et bénévoles, travaillent actuellement sur le déploiement de la prochaine saison afin de continuer à vous offrir ces 33 000 km de sentiers à travers la province.

En ce qui a trait à la plateforme des droits d’accès, celle-ci est présentement fermée pour les achats et ce, jusqu’au lancement des droits d’accès 2022-2023. Elle demeure cependant ouverte pour vous permettre d’accéder à votre profil ou pour consulter vos achats de droits d’accès des saisons antérieures.

Tout au long de la saison estivale, la carte interactive 2021-2022 demeure ouverte pour consultation.  Sachez cependant que la mise à jour des tracés de sentiers se fera à l’automne 2022. À cet effet, la FCMQ vous rappelle que l’accès aux sentiers de motoneige n’est pas autorisé durant la période estivale, notamment en raison de l’échéance des ententes de droits de passage avec les propriétaires fonciers et les divers ministères.

Être bénévole, c’est consacrer plus de 800 000 heures annuellement …

Malgré la fin de la saison de motoneige, le travail de bénévole ne s’arrête pas là… Durant la saison estivale, les bénévoles continuent de s’impliquer dans l’amélioration de certains tronçons de sentiers, des infrastructures, dans la négociation des droits de passage et la validation de trajets. C’est pourquoi nous les remercions et soulignons leur apport crucial au sein de l’activité. Par ces plus de 800 000 heures consacrées avec passion à l’activité, le Québec est un incontournable en matière de motoneige. 

Il est également important de souligner l’apport des propriétaires fonciers, ces partenaires généreux et essentiels, qui nous accordent chaque année des droits de passage qui comptabilisent près de 50% de notre réseau de sentiers.

Nous aimerions également remercier toutes les personnes et entreprises impliquées dans l’activité motoneige, qui contribuent par leur soutien, tout au long de l’année.

À propos de la FCMQ

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec est un organisme à but non lucratif comptant plus de quarante-six années de service. Elle est vouée au développement et à la promotion de la pratique sécuritaire de la motoneige dans tout le Québec. La FCMQ veille à la défense des intérêts de ses 197 clubs membres et de leurs 120 000 membres motoneigistes, comme de toutes les personnes, qu'elles soient initiées ou non-initiées à la motoneige ou encore en simples touristes. Plus de 4 500 bénévoles consacrent chaque année près de 800 000 heures à l’entretien du réseau provincial de sentiers de motoneige.

-30-


Pour de plus amples informations,
Veuillez contacter notre service à la clientèle au 514-252-3076
serviceclientele@fcmq.qc.ca