Sortie du rapport du coroner concernant la mort des cinq touristes français le 21 janvier 2020 au Lac Saint-Jean

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Sortie du rapport du coroner concernant la mort des cinq touristes français le 21 janvier 2020 au Lac Saint-Jean: la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec invite les motoneigistes à la prudence

 

Terrebonne, le 27 août 2021 – La Fédération prend acte du rapport du coroner concernant l’événement tragique survenu au Lac-Saint-Jean et entend en discuter avec ses clubs membres. D’entrée de jeu, la Fédération réitère que la sécurité demeure la plus grande priorité collective de tous les partenaires impliqués dans la pratique de la motoneige. La Fédération entend porter une attention toute particulière à l’ensemble des recommandations du coroner et mettre en place toute mesure appropriée pour une pratique encore plus sécuritaire dans l’objectif d’éviter que de tels événements malheureux se reproduisent. 

 

À propos de la FCMQ

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec est un organisme à but non lucratif comptant plus de quarante-six années de service. Elle est vouée au développement et à la promotion de la pratique sécuritaire de la motoneige dans tout le Québec. La FCMQ veille à la défense des intérêts de ses 197 clubs membres et de leurs 100 000 membres motoneigistes, comme de toutes les personnes, qu'elles soient initiées ou non-initiées à la motoneige ou encore en simples touristes. Plus de 4 500 bénévoles consacrent chaque année près de 800 000 heures à l’entretien du réseau provincial de sentiers de motoneige.

Communiqué de presse ICI