Un 43e congrès de la FCMQ réussi !

Montréal le 28 septembre 2017 - C’est sous le thème MAINTENIR LE CAP que s'est tenu le 43e congrès de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec à l’hôtel le Victorin de Victoriaville les 22 et 23 septembre dernier. Rassemblant plus de 500 administrateurs bénévoles de clubs de motoneigistes venus de toutes les régions du Québec, des membres de son conseil d’administration et de nombreux partenaires, le congrès de la FCMQ est un événement de partage d’informations, de réseautage, de formation, mais surtout un rassemblement de gens dévoués ayant tous une passion commune, celle de la pratique sécuritaire de l’activité motoneige au Québec.

Invités d’honneurs, M. André Bellavance, Maire de Victoriaville, M. Lionel Fréchette, Préfet de la MRC d’Arthabaska, M. Alain Reyes, Député de Richmond–Arthabaska et M. Éric Lefebvre, Député d’Arthabaska ont participé à l’ouverture officielle du 43e congrès, certains ayant adressé quelques mots aux bénévoles.

Une conférence puissante !

C’est avec un sentiment d’inspiration et de grande motivation que les congressistes ont débuté cet événement suite à la conférence d’ouverture sous le thème : La puissance de l’attitude et de l’équipe, présentée par M. Bill Marchesin, auteur best-seller d’ouvrages d’inspiration dans la francophonie mondiale.

Les partenaires de la FCMQ présents !

Partenaire dans la promotion et la sensibilisation à la conduite sécuritaire en sentier, la Sûreté du Québec, comme à chaque année, a tenu un kiosque d’informations afin de sensibiliser les bénévoles de clubs aux lois et règlements.

Un hall d’expositions a permis aux nombreux partenaires de présenter les dernières nouveautés pour la pratique de l’activité motoneige, destiné aux dirigeants des clubs de motoneigistes.

Soulignons l’apport de tous les partenaires de la FCMQ qui ont permis, comme à chaque année, de faire de ce congrès, un franc succès !

Un au revoir à Mme Denise Grenier, présidente de la FCMQ !

Élue à la présidence de la FCMQ en septembre 2015, comme première femme à accéder à ce poste, Mme Denise Grenier a salué officiellement le travail des bénévoles une dernière fois dans le cadre de son mandat au sein du conseil d’administration. Active dans le domaine de la motoneige depuis longtemps, son mandat de huit années consécutives tirait à sa fin. C’est lors de la soirée banquet du 23 septembre que Mme Grenier a passé le flambeau de la présidence de la FCMQ et de son conseil d’administration à son successeur, M. Mario Gagnon élu précédemment lors de cette soirée.

Prochain congrès

Le 44e congrès annuel de la FCMQ se tiendra du 20 au 22 septembre 2018 à l'Hôtel Le Montagnais à Saguenay (Chicoutimi).