Vous devez contacter votre club de motoneigistes local afin d’offrir vos services. Par la suite, le club vous inscrira à la formation, qui se donne à l’automne de chaque année et qui dure une journée. Des cours sont offerts dans toutes les régions du Québec.
Afin d’être éligible comme agent de surveillance de sentiers de club pour la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, le candidat ou la candidate doit respecter les critères suivants;
Pour plus d’informations, nous vous invitons à nous contacter par courriel à : securite@fcmq.qc.ca
Vous pourriez même devenir agent de surveillance de sentier pour la fédération. Après deux années de bénévolat en tant qu’agent de surveillance de sentiers pour un club, vous pourriez avoir le privilège de voir vos dépenses reliées aux sorties sécurités remboursées. Si vous êtes déjà A.S.S. et que vous êtes désireux de devenir fédéré, contactez le service de la sécurité via courriel.